Se repérer à Vandoeuvre

10 centres commerciaux et zones d'activités à Vandoeuvre

Réparties sur le territoire communal de Vandœuvre-lès-Nancy, les zones d’activités représentent une surface totale d’une centaine d’hectares dont 18,7 hectares de foncier disponible et 9 500 m² de SHON libre.


Le centre commercial des Nations

La position centrale dans le cœur de ville fait de ce site un important centre d’activités commerciales et tertiaires. Au total 120 entreprises y sont implantées et près de 820 emplois offerts.


Le centre commercial Jeanne d’Arc

Ce centre commercial situé le long de l’avenue Jeanne d’Arc rassemble des activités commerciales ainsi que des activités telles que l’épicerie solidaire, le Vandoeuvre bridge club…


Technopôle Henri Poincaré

Ce site tertiaire majeur de l’agglomération accueille près de 200 établissements et offre 2 830 emplois dont la moitié dans les services aux entreprises.


La Haute-Malgrange

On trouve sur ce site trois entreprises ainsi que des bureaux d’activités tertiaires artisanales ou commerciales.


Le marché de gros

Ce site est dédié à l’accueil d’activités à dominante alimentaire. Il accueille dans une halle marchande des grossistes alimentaires, des sociétés de transports. Près de 60 entreprises sont implantées sur ce site et emploient plus de 400 salariés.


Le Réveilleux

Ce pôle commercial est principalement dédié au commerce de détail et automobile. On y trouve de nombreuses enseignes nationales. Les douze établissements qui y sont implantés offrent près de 100 emplois.


Roberval

Une quarantaine d’établissements dans le secteur commerce de détail, de gros et des services aux entreprises y sont implantés. Cette zone a un grand rôle dans l’équipement commercial de l’agglomération. On dénombre près de 790 emplois dans les entreprises de ce site.


Louis Barthou

Occupé majoritairement par des enseignes commerciales, le site accueille une dizaine d’établissements et offre près de 280 emplois.


Le Vélodrome

Ce véritable carrefour s’est développé à la fois par l’implantation de nombreux services mais également de commerces de restauration, supermarché, immobilier…


Bizet

A proximité de l’autoroute et véritable porte d’entrée de la métropole, ce secteur est en pleine expansion avec la construction d’un nouveau pôle artisanal, le développement d’activités commerciales et d’activités médicales.


Le Parc des Expositions accueille, quant à lui, de nombreux salons dont la Foire Internationale annuelle, forte de ses 150 000 visiteurs et 700 exposants.

 

Sources : Répertoire des entreprises et des établissements – Insee – 2016