Développer son entreprise

Quelles associations de chefs d'entreprise à Vandoeuvre ?

Des échanges d’expérience et des services sur mesure. Travailler en réseau, partager ses expériences, être acteur du territoire, voilà sans aucun doute l’ADN des associations de chefs d’entreprise à l’image d’NB Tech et de Starter. Elles contribuent chaque jour au développement de l’attractivité de la force économique de Vandoeuvre et permettent de lutter contre l’isolement et la solitude du créateur et chef d’entreprise.

NB Tech, l’homme au cœur du territoire

La philosophie de l’association NB Tech, portée par son président Denis Heftre est celle du bien vivre son entreprise.

Implantée au cœur de Nancy Brabois Technopole amené demain à englober Artem, le campus Sciences et Santé, l’IUT Nancy-Brabois et l’ensemble des acteurs du plateau, l’association NB Tech a su donner un sentiment d’appartenance aux acteurs installés ici.

Les moyens sont simples mais efficaces : privilégier les rencontres, créer un réseau avec des règles communes, apporter des services sur un plateau et être le relais efficace de cette communauté économique avec les acteurs publics comme la métropole, la Ville de Vandoeuvre et de Villers lès Nancy, la Scalen et tisser d’ores et déjà des liens étroits avec Artem Entreprises.

Local NBTECH

13 rue du bois de Champelle (impasse de la Sivrite)

54 500 Vandoeuvre

Siège social NBTECH

5 Route de l’Aviation

54600 Villers-lès-Nancy

Site web

www.nb-tech.fr

Starter, un modèle de solidarité

Starter a été créée en 2006 par un petit groupe de chefs d’entreprises de la Zone Franche Urbaine de Nancy devenue aujourd’hui ZFU-TE (Zone Franche Urbaine Territoire Entrepreneurs). La ZFU-TE regroupe 1 300 établissements, et 5 600 emplois. 60 % de l’activité est sur le quartier des Nations et 40 % sur le Plateau de Haye.

L’association Starter présidée par Pascal Cavalli favorise la mise en réseau des entreprises sur le territoire de la ZFU-TE et développe le business de proximité.

Infos pratiques, actualités sur les exonérations fiscales et sociales, Starter s’investit dans la promotion des quartiers et contribue à leur mutation en cohérence avec les projets de rénovation urbaine. Elle propose aussi des aides au recrutement. Une association pour les entreprises d’aujourd’hui et celles de demain.

Starter

17 bis rue Laurent Bonnevay

54000 Nancy

Tel :  09 52 99 54 5

Site web

www.starter.asso.fr